Témoignage : je suis parti en Allemagne et j’ai bu les meilleures bières de ma vie !

Cet été, j’ai découvert les plaisirs gustatifs de l’Allemagne ! Je suis partie 4 jours avec des amis à Berlin. Une ville qu’aucun de nous ne connaissez.

Nous avons adoré l’ambiance, le dynamisme, l’architecture, ainsi que l’histoire présente à tous les coins de la ville… Mais je crois que ce qui m’a le plus marqué ce sont les bières !

Des bars et des brasseries dans toutes les rues avec des centaines de références différentes. Brunes, rousses, blondes, ou blanches, elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. Les allemands sont vraiment les champions du monde en matière de bière. Je n’en ai jamais bu d’aussi savoureuses de ma vie !

Chaque gorgée me procurait un véritable festival de saveur en bouche. Jamais je n’aurai imaginé pouvoir percevoir tant de parfums différents dans une seule bière et l’amplitude des sensations est large : acidulée, aigre, douce, voluptueuse, légère, etc… je crois que je n’aurai jamais assez de qualificatif pour décrire toutes les saveurs… et jamais assez de temps pour goûter toutes les bières allemandes !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *