Que faire de ses photos de voyage ?

Vous voilà revenu du voyage que vous aviez projeté de faire depuis des mois voire des années. Vous avez des souvenirs plein la tête et des photos en grand nombre sur votre carte mémoire. Il est temps de vous poser la question de ce que vous allez faire de votre trésor en guerre afin de faire durer encore un peu ce merveilleux voyage.

Imprimer ses photos de voyage

 

On le fait de moins en moins, mais imprimer ses photos voyage a beaucoup de sens. Si cela était naturel à l’époque des appareils photo argentique, on a tendance à tout garder sur support numérique depuis l’avènement des appareils photos numériques puis de nos smartphones. Mais se créer un album photo des plus belles prises de vues, c’est déjà donner une valeur particulière à ses souvenirs. C’est aussi se donner l’opportunité de les revoir et de les partager, sûrement d’une façon plus agréable qu’en les faisant défiler dans l’écran relativement réduit de notre téléphone.

photos souvenirs

Réaliser un livre photo souvenir

 

Toujours dans l’idée du développement photo, il y a l’idée de création du livre photo, de plus en plus plébiscité par les laboratoires de développement. Une application ou un site web vous permet de faire une mise en page vivante, colorée, thématique et mettant en valeur vos photos, et cela même si vous n’avez pas d’idées de mise en page. Pour des prix généralement très abordables vous arrivez ensuite à avoir un livre photo avec un très beau rendu. On peut le personnaliser plus facilement qu’un album photo et il est moins fragile. C’est ce qui explique qu’on en fait aussi facilement cadeau autour de soi.

Faire des tableaux ou posters à partir de ses photos de voyage

 

Peut-être avez-vous des compétences particulières pour la photo ? Alors pourquoi ne pas revivre en grand vos souvenirs en les exposant chez vous ? Un paysage naturel magnifique, une prise de vue animalière, un paysage urbain typique, on trouve toujours une photo qui nous correspond. Avec la qualité des appareils photos d’aujourd’hui et même des téléphones, on ne craint rien à en faire un agrandissement afin de transformer une photo en un beau tableau décoratif.

photos vacances

Les publier sur un blog

 

L’utilisation du blog est l’idée la plus contemporaine pour conserver et exposer ses photos. C’est aussi la meilleure façon de continuer votre voyage. La constitution d’un blog demande du temps, vous distillez donc vos photos au fur et à mesure de votre disponibilité. Plus que des photos, vous agrémentez aussi votre blog de vos commentaires, de la narration de votre expédition. Vous ferez vivre de l’intérieur votre voyage, et allez le revivre de cette façon. Et ce qu’il y a d’appréciable aussi avec le blog, c’est la possibilité de rencontrer des personnes qui ont vécu la même expérience qu vous. C’est d’autant plus constructif et intéressant qu’il s’agissait d’un voyage original ou lointain.

En mettant bien vos photos en valeur, vous serez sûrement la personne à qui vous donnerez le plus envie de revivre un voyage similaire.