Mes conseils pour passer un séjour de rêve à Nice !

La Côte d’Azur est sûrement l’une des régions les plus appréciées de France pour passer d’agréables vacances d’été. Et l’une de ses villes les plus aimées et les plus visitées est incontestablement la ville de Nice. La beauté et le charme de cette ville attirent chaque année des milliers de touristes en provenance des quatre coins du monde. Et pour profiter à fond d’un agréable séjour à Nice, il est primordial de connaitre ses bons coins.
Partir à la découverte d’une ville nécessite de connaître ses plus beaux sites, ses endroits historiques, les bons lieux pour dormir et bien évidemment aussi la cuisine du terroir.

Nissa la Bella

La ville de Nice est une commune de la France qui est située dans le département des Alpes-Maritimes. Elle compte plus de 300 000 habitants au dernier recensement ce qui fait d’elle l’une des importantes communes de France en termes de population. Le maire actuel de la ville de Nice est Christian Estrosi.

La ville de Nice compte plusieurs atouts culturels, naturels, touristiques, architecturaux et bien évidemment économiques. Elle accueille en moyenne 4 millions de touristes chaque année et son parc hôtelier est le deuxième de France après Paris. Son aéroport est le troisième de France qui connait le plus d’affluence. Des musées historiques, des quartiers d’affaires, des châteaux, un théâtre national, des bibliothèques, des palais ainsi que des centres de jeux sont autant d’atouts que cette ville compte.

La Nissa Bella en français la belle Nice est l’hymne de la ville de Nice qui est interprétée en langue niçoise, le nissart. L’hymne a été écrit la toute première fois à la date du 14 juillet 1903 par Menica Rondelly. À cette époque, cet hymne se prénommait « A la mieu bella Nissa » qui signifie en français « A ma belle Nice ».

Cet hymne a connu plusieurs reprises pour finalement adopter l’appellation Nissa la bella le 21 janvier 1906.
L’attentat terroriste qu’a connu la ville de Nice le 14 juillet 2017 a rendu encore plus populaire cette chanson qui a été reprise d’abord par la ville ensuite par toute la France pour rendre hommage aux nombreuses victimes des attentats. L’hymne a aussi été repris au-delà des frontières de la France par plusieurs nations toujours en hommage aux victimes.

Les sites à ne pas rater à Nice

La ville de Nice compte plusieurs atouts et sites touristiques, c’est la raison pour laquelle elle est aussi appréciée par les nombreux visiteurs.

La célèbre promenade des Anglais

Elle a été réalisée par les Anglais en 1822. Son parcours mesure 7 kilomètres tout au long desquels vous allez pouvoir contempler les jolies et luxueuses bâtisses de la ville.

Le vieux Nice

Ce lieu mythique compte plusieurs marchés et ruelles. Vous y retrouverez aussi plein d’établissements d’artisanats.

La place niçoise Garibaldi

C’est l’une des plus vieilles places de Nice. Plusieurs restaurants de renom y sont établis.

La somptueuse colline du château

En prenant de la hauteur sur cette colline, vous allez pouvoir scruter de l’œil la superbe ville de Nice ainsi que ses alentours.

Le cours Saleya

Il s’agit d’un marché aux fleurs qui abrite aussi des boutiques qui proposent des spécialités culinaires de la ville.

Le musée d’Art contemporain et d’Art moderne

Ce musée expose plusieurs œuvres dont certaines remontent au 20e siècle. Vous serez émerveillé par les différentes expositions.

Cimiez

C’est un quartier qui abrite différents sites, dont de magnifiques villas, un monastère ainsi que des anciennes ruines romaines.

Les musées Matisse et Marc Chagall

Ils sont situés dans le quartier de Cimiez et exposent uniquement des œuvres de peinture.

La cathédrale religieuse de Saint-Nicolas

On doit cette cathédrale aux Russes qui l’ont bâtie en 1912. Elle est orthodoxe.

Où dormir à Nice ?

La ville de Nice est la ville de France après Paris qui compte le plus d’hôtels. C’est dire combien il y a de gite et vous n’allez sûrement pas manquer de chambre. Qu’il s’agisse d’hôtels de luxe ou de location de gite Nice, la ville en compte suffisamment.

Cependant, comme l’affluence des touristes est grande pour la période d’été, le mieux serait de vous organiser plutôt afin de réserver très longtemps à l’avance une chambre d’hôte à Nice pour ne pas être surpris et manquez d’endroit pour dormir.

Si vous voulez quelques conseils, plusieurs gites Nice proposent des prix de séjour abordables pour de la location de gîtes à Nice comme https://www.gites-de-france-alpes-maritimes.com/location-vacances-nice-menton.html. Aux alentours de Nice, lorsque vous sortez un peu de la ville, vous trouverez des abris proposés par des chaines d’hôtels à des prix convenables. Les hôtels situés dans la ville de Nice même sont des hôtels de luxe. Ils sont le plus souvent situés à proximité de la mer et des sites de la ville.

Aussi, des particuliers proposent différentes locations de gites à Nice si vous voulez profiter de votre séjour à Nice dans des lieux privés.

Laissez-vous tenter par les spécialités culinaires niçoises

Un agréable séjour Nice ne peut s’effectuer agréablement bien si vous ne goûtez pas aux nombreuses et savoureuses spécialités culinaires de la ville. Voici donc rapidement les principales spécialités à ne pas rater.

La socca

Il s’agit des galettes. Leur principale composition est à base de farine.

La salade niçoise

Plusieurs crudités sont à la base de cette salade délectable. Habituellement, vous allez y retrouver des œufs, des tomates et d’autres ingrédients encore.

Les farcis Niçois

Elles sont préparées avec des saveurs différentes. Vous allez adorer tellement ils sont savoureux.

Le pan-bagnat

C’est un sandwich dont la saveur est absolument exquise.

La pissaladière

Une tarte à base d’ingrédients divers.

La tapenade

Une pâte à base d’olives et de tomates que vous pouvez prendre avec du pain.

Les gnocchis

Ce sont des boulettes à base de pomme de terre qui sont très délicieuses

La ville de Nice est certainement l’une des plus belles régions du monde. Elle abrite une étonnante variété de sites et de spécialités qui attirent des millions de visiteurs. Ces quelques astuces que nous vous avons livrées dans cet article vous profiteront grandement pour que votre séjour à Nice soit parfait.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *