Portugal vous offrira un très bon voyage !

Le Portugal est une destination de vacances à laquelle on ne pense pas toujours, et pourtant c’est un endroit magnifique que vous devriez un jour visiter si vous le pouvez. Non loin de la France, à seulement quelques heures, se trouvant après l’Espagne, et donc dans le sud du continent Européen, à l’ouest de la péninsule Ibérique, le Portugal est une belle destination que je conseillerais à tout le monde et pour de nombreuses raisons.

De ses fameuses pâtisseries qui vous donne l’eau à la bouche rien qu’en en parlant à ces villes magnifiques en passant par les monuments les plus intéressants du pays sans oublier ses belles plages, il y a de quoi vous concocter un super voyage pour vos prochaines vacances. Aujourd’hui, je vous propose ainsi de découvrir par le biais de cet article quelques endroits que vous pourriez bien visiter une fois que vous débarquerez au Portugal ! Je vous assure que vous aurez un séjour passionnant et rempli de découvertes intéressantes.

Visiter les plus belles villes du Portugal

               Le Portugal est un pays qui dispose de nombreuses villes intéressantes que vous pouvez visiter sans mal. Je vous conseille de passer par Lisbonne en premier, c’est la capitale du Pays, mais aussi un endroit magnifique que vous allez sans doute apprécier de voir durant l’ensemble de votre séjour. Je vous conseille de prendre le bus ou le tramway pour le faire sans vous fatiguer, c’est une expérience des plus intéressantes.

lisbon-1801727_1280

Je vous conseille aussi de vous rendre à Sintra, une très belle ville qui renferme des trésors insoupçonnés. Vous y verrez par exemple le Château de Pena et bien d’autres monuments intéressants encore. J’ai le plus apprécié Cabo de Roca lors de mon voyage dans ce pays, c’est un endroit très magnifique.

Obidos est aussi une ville que je vous conseille de voir une fois au Portugal. C’est une ville enfermée dans des murs qui délimitent son territoire. Elle est très pittoresque, surtout avec les petites maisons blanches avec les toits en terres cuites qui composent la ville. Vous y verrez également des monuments des plus intéressants.

Si vous avez aimé Venise, vous allez sans doute aimer Aveiro également, car la ville est aussi composée de canaux sur lesquels vous pouvez monter sur un moliceiro pour faire une belle balade le long des canaux. Emportez votre appareil photo, c’est un très beau spectacle qui vous attend.

Viana do Castelo est aussi une très belle ville portugaise dans laquelle vous allez pouvoir trouver beaucoup de bâtiments anciens à l’architecture fabuleuse. Les cathédrales, la basilique de Santa Luzia et bien d’autres encore sont des monuments intéressants à découvrir.

Autres villes à visiter au Portugal pour découvrir les plus belles, vous pouvez aussi aller voir Angra bien évidemment, Vila Real, Viana Do Castelo, mais aussi Evora, Setubal et bien d’autres encore. Elles sont aussi belles les unes que les autres et vous permettront de découvrir plein de choses intéressantes.

Les 7 merveilles du Portugal

Lors d’un voyage au Portugal, vous ne devez surtout pas rater les 7 merveilles de ce pays qui sont comme leur nom l’indique des endroits magnifiques à ne surtout pas rater. Elles sont éparpillées dans le pays, aussi je pense que vous allez sans doute galérer un peu pour tout rallier, et pourtant c’est quelque chose qui en vaut vraiment la peine.

Si vous passez par Lisbonne, la tour de Belem est la première chose que vous devriez aller voir, elle fait partie des 7 merveilles de ce pays même si elle n’est pas la seule bien évidemment. Il y a aussi le Château de Guimares, perchée sur la colline sacrée sur la montagne Lalito, une belle visite qui vous attend dans cet endroit magnifique.

Obidos est comme vous le savez une des plus belles villes de Portugal, sachez que le château d’Obidos, un chef-d’œuvre de l’époque parfaitement conservée est aussi une des 7 merveilles à voir absolument lors de votre voyage dans le pays.

Trois monastères du pays font aussi sa renommée dans le monde entier, et bien évidemment, vous allez devoir vous y rendre pour ne rien rater des incontournables du Portugal. Je vous conseille ainsi d’aller faire une visite au monastère de Bathala, d’Alcobaça, et le monastère des Hiéronymites. Enfin, la septième merveille n’est autre que le Palais national de Pena, vous allez voir que c’est aussi un très bel endroit et un très beau palais.

Un beau coucher de soleil ça vous dit ?

S’il y a quelque chose que j’ai aussi apprécié lors de mon voyage au Portugal, ce sont les couchers de soleil impressionnants que l’on y voit quand on sait choisir son coin. Vous allez surement vous dire, on ne va pas dans un autre pays seulement pour apprécier son coucher de soleil, ce serait bien bête, et pourtant je vous assure que le jeu en vaut bien la chandelle en ce qui concerne le Portugal.

Pour vivre l’expérience, je vous recommande un premier endroit, la Tour de Belem. C’est tout simplement magnifique au moment du crépuscule, vous allez bien voir une fois que vous serez sur place. Je vous recommande aussi de vous rendre au pont Louis, un point très spécial pour vous permettre d’apprécier un beau coucher de soleil lors de votre voyage au Portugal.

Je vous conseille aussi de vous rendre au Cap Saint-Vincent, face à la mer c’est tout aussi beau pour un coucher de soleil en amoureux. N’oublions pas les plages de Salgados qui offrent un magnifique point de vue pour les amateurs, n’oubliez pas votre appareil photo. Il y a plein d’autres endroits où vous allez pouvoir apprécier le coucher du soleil ne vous en faites pas.

Un voyage pour les gourmands aussi

Je ne m’y attendais vraiment pas quand je suis allé au Portugal, je ne pensais pas pouvoir trouver des pâtisseries aussi succulentes et pourtant, je me suis vraiment régalée. En bonne gourmande que je suis, je ne peux donc tout simplement pas m’empêcher de partager avec vous ces petits délices et les bonnes adresses que vous pouvez aller voir pour en avoir. Petits gâteaux, petits fours, viennoiseries, tartes en tout genre, allez dans un café ou dans une pâtisserie est une vraie expérience gustative.

Je vous file quelques adresses intéressantes pour en profiter pleinement. Poison d’amour est une pâtisserie de Lisbonne, qui je trouve, offre les meilleures délices du coin, allez voir et vous m’en direz sans doute des nouvelles. Je vous conseille aussi d’essayer différents cafés comme la caféteria Mané, le café Santa Cruz, ou encore Nata Lisboa. Il y en a plein, vous aurez le choix alors profitez-en bien pour vous régaler comme jamais. Franchement, les pâtisseries sont les meilleures que j’ai pu manger durant mes voyages. J’y retournerais bien même rien que pour ces délices !

Se prélasser sur les plus belles plages du pays

Quand on vous dit Portugal, je suis certaines que vous pensez aussi tout de suite aux belles plages que le pays possède. En effet, toute la côte ouest et le sud du pays baignent dans la mer. Cela vous fait ainsi plusieurs milliers de kilomètres de côtes avec des plages époustouflantes qui vous invitent au farniente et à la détente.

Quelles sont donc les plus belles plages du Portugal ? La plage de Marinha est d’une grande beauté naturelle, c’est sans aucun doute l’une des plus belles du Portugal et du monde aussi. La vue est époustouflante des falaises avant de descendre sur la plage, la mer est d’un bleu profond, elle est calme et invite à la baignade. En bas, vous pourrez voir la beauté des rochers et des tunnels.

praia-da-marinha-1786783_1280

Vous pouvez aussi aller voir la plage d’Almograve, également connue sous le nom de Praia Grande. Elle se divise en deux parties, d’un côté vous avez la plage avec des rochers et des falaises et de l’autre une plage avec des dunes. Vous ne devez pas rater la plage de Comporta qui est située au sud de la Péninsule de Tróia, aux limites de la réserve naturelle de l’estuaire du Sado. C’est une très belle plage avec des infrastructures qui vous garantiront le confort et le calme durant cette journée. L’eau y est très bonne.

Enfin, je vous recommande aussi la mer calme et la beauté du paysage environnante de la plage de Figueirinha l’une des plages les plus populaires de la région, vous allez surement adorer vous y rendre en famille. Ne ratez pas non plus la plage de Galapos qui est un vrai petit sur terre. La magnifique mer bleue et calme le sable doré ou très blanc, des eaux cristallines qui laissent voir le fond marin vous permettront de passer des moments super, dans l’eau à plonger ou à chasser.

Comments
  1. Nico

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *