Le scooter, le moyen de transport idéal en vacances

Vous voulez partir en vacances sans trop dépenser et sans prise de tête ? Il existe un moyen très pratique de se déplacer tout en profitant des paysages et à petit prix : le scooter. En effet, nombreux sont ceux qui prennent leur voiture ou les transports en commun, mais si l’on regarde bien en détails, le scooter possède des avantages non négligeables qui méritent également d’être mis en avant.

scooter
C’est économique

Que ce soit en location ou à l’achat, le scooter revient beaucoup moins cher qu’une voiture. Sans enter dans les détails, on peut compter deux à trois fois moins cher.

Mais pas seulement au moment de l’achat ou de la location. Il ne faut pas oublier qu’un scooter consomme aussi beaucoup moins qu’une voiture, ce qui en fait un moyen de transport très économique. À cela on peut ajouter les économies faites sur les frais de parking. Un véritable avantage dans les villes où les places libres ne se trouvent que dans les parking payants…

Le scooter permet de profiter davantage des paysages

Autre avantage, le scooter permet de profiter pleinement des paysages. Beaucoup de lieux touristiques proposent des balades sur des routes où le panorama est à couper le souffle. Sur les routes de montagne par exemple, ce ne seront pas les traces de doigt sur les vitres qui vous gêneront ! Et peu sont les scooters dont la vue panoramique n’est pas incluse… Et en plus d’être à l’air libre, le scooter pourra aussi vous emmener là où n’importe quel autre véhicule devra se garer ou vous laissera assez loin de l’endroit désiré. Un luxe que l’on ne négligera pas !

Parfait pendant la saison estivale

De plus, en été, quoi de plus agréable que d’être à l’air libre pour avoir moins chaud tout en profitant des rayons du soleil ? Vous n’allez tout de même pas vous enfermer dans une voiture ou dans un bus, à suffoquer de chaleur ou au contraire à vous enrhumer à cause de l’air climatisé ! Sur un scooter, vous serez libre comme l’air. Cette sensation de voler, presque, un scooter peut vous la procurer en période estivale. Certains ont une décapotable, mais ils ont sûrement plus de moyens…

Pratique pour se garer dans des villes que vous découvrez

Côté pratique, le scooter est aussi idéal pour se garer. Quand il faut tourner pendant des heures en voiture pour trouver une place, qui plus est, à l’autre bout du quartier, le scooter quant à lui se gare juste à côté de l’endroit où l’on veut aller.

Si vous prenez le métro ou le bus, non seulement il ne vous emmènera pas exactement où vous voulez aller, mais vous risquez aussi d’attendre qu’il arrive, sans parler des jours de grève… Et dans les villes, cela coûtera aussi beaucoup moins cher qu’un parking souterrain. De plus, beaucoup de places sont maintenant entièrement prévues pour les deux-roues.

Facile à conduire

Les scooters sont aussi très faciles à conduire. Généralement sans permis extra requis (une formation est nécessaire seulement pour les plus grosses cylindrées), ils sont très faciles à prendre en main et peuvent se conduire aisément en ville dans les petites rues étroites comme sur les routes de campagne. Que ce soit dans un cul-de-sac où il faut faire demi-tour, un chemin tortueux où il faut éviter les trous, le scooter pourra passer partout, sans difficulté.

Jamais de bouchons

Dernier avantage, mais pas des moindres, vous pouvez dire au revoir aux bouchons ! Et oui, avec un scooter, on peut facilement se faufiler entre les longues files de voitures et ainsi éviter de perdre des heures à attendre dans le trafic. Dans certaines villes où la circulation est dense, le scooter devient presque le moyen de transport indispensable pour les personnes qui doivent se déplacer souvent. Vous avez envie de vous laisser tenter au quotidien ? Voici un super boutique de scooter : bikeup.fr/magasin-scooter-nice

Voici donc plusieurs bonnes raisons d’opter pour l’option scooter pour vous déplacer en vacances. D’un côté, les transports en commun ont l’avantage d’être plus économiques et de ne pas avoir à se soucier où se garer. D’un autre, la voiture permet d’avoir des horaires et des trajets plus libres, mais avec le scooter, on a la combinaison des deux ! Seul ou accompagné, le scooter vous permettra de profiter pleinement de panoramas spectaculaires en toute liberté et sans faire un trou dans vos économies. Attention quand même de ne pas oublier son casque !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *