Audiovisuel : La réalité virtuelle s’invite dans nos téléviseurs

Il faut savoir que la réalité virtuelle est une technologie qui offre aux utilisateurs une plongée dans un univers à 360 degrés et ce, grâce à un casque. Cette nouvelle technologie est en pleine essor, et ne cesse d’attirer un plus grand nombre d’utilisateurs chaque jour au détriment de la télévision.

realité virtuelle

Selon Pierre Block de Friberg, chargé du pôle Nouvelles écritures de France Télévisions : « Les téléspectateurs, surtout les jeunes adultes, sont de plus en plus nombreux à consommer des contenus vidéo hors de l’écran de la télévision et à délaisser les programmes qui y sont diffusés. Il y a une grande appétence pour les nouvelles technologies. »

 

Grâce à la réalité virtuelle, les chaînes de télévision espèrent reconquérir une audience plus large, et surtout un public plus jeune. Comme l’a souligné Laurine Garaude, directrice du Marché international des programmes de télévision (MIPTV) : « Il est essentiel, dans un marché de contenus comme le MIPTV, de réunir l’ensemble des acteurs qui travaillent à la recherche de nouvelles narrations. » Et c’est la réalité virtuelle qui va permettre de repenser la narration audiovisuelle.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *