Voyager léger : quelques astuces pour une valise en toute légèreté

Comment remplir convenablement une valise ? On dit toujours que celle des femmes renferme bien souvent une majorité de on ne sait jamais quand elle choisit les vêtements et trucs à emporter en voyage. Bon, j’admets que la plupart d’entre nous aiment bien anticiper, pourtant une valise légère est plus conseillée pour partir en voyage, surtout dans une destination lointaine, histoire de ne pas vous retrouver surchargée. Aujourd’hui les filles, et les garçons, je vous propose donc quelques astuces pour remplir une valise, légère.

Les vêtements : choisir des pièces multifonctions

             Pour remplir votre valise, je vous recommande de privilégier surtout les vêtements qui peuvent vous servir à différentes occasions. Pour vous donner un exemple précis, votre legging peut par exemple vous servir de pyjama, de pantalon de sport, il peut vous tenir chaud au besoin sous votre pantalon ou bien couvrir vos jambes si vous décidez de mettre une jupe courte.

             Concrètement, dans une valise légère on trouve généralement des sous-vêtements, en surnombre toujours, surtout si vous savez que vous ne pourrez pas faire la lessive une fois sur place. Deux chaussettes, des tee-shirts, deux pantalons et un short pour quand il fait beau. Prenez aussi deux pulls, un maillot de bain, des tongs, une paire de chaussures pratiques aussi.

Si vous partez en couple

             Si vous décidez de partir en couple lors de votre voyage, il est aussi possible de faire en sorte que vous n’emportiez qu’une seule valise, de taille moyenne ou plus ou moins grosse, mais au moins une seule. Il faut être malin.

             Dans un premier temps, je vous conseille en ce qui concerne les produits à emporter de ne prendre que des produits unisexes. On sait tous que l’on aime mettre dans nos valises des tas de produits pour une bonne hygiène une fois sur place. Prenez par exemple un déo mixte, des produits solaires mixtes, un gel douche que vous pourrez utiliser tous les deux etc…

Faire quelques achats sur place

             Je connais de nombreuses personnes qui ont décidé de n’emporter dans un premier temps que des vêtements en fin de vie dans leur valise. Addict de shopping, mes copines savaient d’avance qu’elles n’allaient pas pouvoir s’empêcher de faire des courses, aussi elles ont décidé par la suite de donner leurs anciennes affaires à des gens nécessiteux sur place, une idée que je vous conseille d’adopter si vous êtes aussi une grande shoppeuse.

             Par ailleurs une astuce pour alléger votre valise, c’est de faire quelques achats sur place une fois arrivée pour vous procurer certains produits ou vêtements que vous n’avez pas intégrer dans votre valise. De cette manière, vous participez aussi à l’économie locale, c’est tout bénef pour tout le monde.

Comments
  1. Tatiana

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *