Voyage et économie? Oui c’est possible ave ces quelques astuces

Voyage et économie vous avez dit ? Il est vrai que parfois, voyage rime surtout avec dépenses, mais je vous rassure. Il est tout à possible de faire un voyage tout en faisant quelques économies sur certaines choses, que vous pourrez ensuite dépenser ailleurs et ainsi ne pas vous sentir comme si vous étiez moins libre question budget. Je vous propose donc aujourd’hui quelques astuces pour vous permettre de réduire au maximum vos dépenses et de pouvoir ainsi profiter plus pleinement de votre séjour.

Des frais de transport allégés

             Les frais de transport font partie des plus grosses dépenses que vous ferez durant votre voyage. Aussi, ma première astuce pour vous acheter vos billets d’avion, c’est de prendre les billets de dernière minute qui sont souvent moins chers. Vous pouvez aussi opter pour des compagnies low costs pour vos voyages en avion. On m’a conseillé une fois d’acheter les billes le mardi à partir de 15 heures, jamais essayé, mais on m’a dit que les compagnies baissent les prix à partir de ce moment-là.

             Une fois que vous arrivez sur place, je vous déconseille de louer une voiture pour vos déplacements, généralement ça coûte cher. Le mieux c’est de prendre les transports en commun, c’est aussi une expérience intéressante en plus de se mélanger un peu avec la populace. Pour un trajet en voiture, pensez au covoiturage.

Choisissez de vous loger chez les locaux

             La solution des hôtels pour se loger est devenue hors de prix, surtout pendant la période des vacances. Heureusement, il existe d’autres solutions que vous pouvez adopter sans mal pour le temps de votre séjour.

             Je vous recommande donc de chercher une solution pour loger chez les locaux. Normalement vous pouvez trouver sur le net de nombreuses offres de couchsurfing. Vous ne payez rien, sauf que vous devez quelques services en retour dans la plupart des cas.

 Il va seulement falloir vous contenter d’un bout de canapé ou bien d’un petit lit aménagé dans un espace assez exigu, mais vous avez un toit sur la tête. Idéal pour des voyages en solo ou à la limite en couple. La rencontre avec les locaux en est l’un des plus grands avantages. On peut en effet faire de belles rencontres avec ce genre de solution.

Réduisez vos dépenses pour les activités

             Pour réduire vos dépenses de vacances, je vous conseille aussi de travailler un peu au niveau des activités et des visites que vous voulez faire. Certains sites vous font payer des sommes assez conséquentes comme droit d’entrée, source de beaucoup de dépenses.

             Ce que je vous conseille moi c’est d’aller dans les endroits où les visites sont gratuites. Il existe beaucoup de musée et d’endroits intéressants pour cela. Pour les endroits que vous aimeriez absolument voir et où il faut payer, ciblez surtout les périodes où les entrées sont gratuites, oui il y en a. Je vous conseille aussi de prendre des pass avec plusieurs entrées de site, ce qui revient toujours moins cher.

Comments
  1. Ninon

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *