Voyage : attention à l’eau que vous buvez

Nous savons tous que le corps humain ne peut décemment pas se passer d’eau. Entre choisir de manger et de se laisser mourir déshydraté, le choix est vite fait. Mais est-ce que vous savez que l’eau peut aussi être votre plus grand ennemi quand vous voyagez ?

Parce qu’elle n’est pas toujours potable à l’étranger, l’eau peut en effet vous donner de sérieuses raisons de douter de votre santé. Si vous quittez la France et que vous hésitez à boire à la fontaine du coin, vous aurez donc besoin de ces quelques conseils pour ne rien risquer en vous hydratant.

 

Quels sont les risques ?

Tout d’abord, il faut savoir que les plus grands dangers liés à l’eau se trouvent dans les pays en voie de développement. En cherchant quelques infos ici et là, j’ai pu trouver que l’eau dans ces contrées n’est généralement pas traitée. Bonjour les germes et autres bactéries qui se feront une joie de squatter dans votre organisme !

Les parasites sont donc partout, et il n’est pas toujours évident de se servir de l’eau du robinet. Je vous conseille ainsi de vous renseigner avant même d’entreprendre votre voyage ! Ce ne sera pas inutile, dans la mesure où une eau mal traitée peut engendrer la turista, des diarrhées plus ou moins graves dont vous vous souviendrez un bon moment, des hépatites, ou d’autres joyeusetés du même style.

 

Choisissez bien l’eau à boire

Oubliez tout de suite l’eau du robinet qui n’a même pas à figurer au fond d’un verre sale. Je précise aussi que ce n’est pas parce que vous irez dans un grand hôtel que ça veut dire que l’eau sera bonne. C’est la même partout, alors mieux vaut ne pas vous laisser tenter.

Le mieux pour boire à l’étranger reste encore d’investir quelques sous dans des bouteilles d’eau minérale. Ça fera moins de mal à votre organisme, et vous saurez au moins que vous ne risquez pas votre vie à chaque gorgée. Le réflexe qui vous sauvera : ne jamais boire au goulot.

 

L’eau dans la nourriture

Bien entendu, vous ne pourrez pas constamment éviter l’eau du robinet à l’étranger quand vous aurez besoin de vous restaurer. Là aussi, il y a des règles de survie qui vous éviteront les problèmes en tous genres.

La première est de ne jamais accepter un jus de fruit artisanal dont la plupart contiennent une bonne dose d’eau du robinet. La deuxième est de ne pas consommer des aliments froids qui peuvent contenir de l’eau du robinet.

Comments
  1. Mathilde
  2. MArtin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *