Une destination incontournable : la Norvège

Je suis une grande adepte des voyages. Mais depuis peu, je n’ai plus vraiment eu trop l’occasion d’en faire. Alors pour marquer mon grand retour, j’ai décidé de visiter un pays que j’apprécie vraiment beaucoup : la Norvège. Un endroit où se mêle la beauté de la nature et la magie du ciel.

Bien sûr, je ne reviens pas les mains vides de ce séjour, car j’ai décidé de partager avec vous mon périple dans ce très beau pays. Et si vous me demandez mon avis, la Norvège est une destination que vous devez mettre absolument dans votre emploi du temps pour les prochaines vacances.

norvege-2

On commence par Oslo

               Avant mon voyage à Norvège, on m’a prévenu : Oslo est un passage obligatoire. Et je ne regrette pas d’avoir suivi ce conseil. C’est en effet une ville vraiment très belle. À coup sûr, vous vivrez un moment inédit.

               Ce qui m’a vraiment marqué lors de ma visite dans cette ville c’est que la pollution est y presque absente. Vous verrez que les rues sont vraiment très propres. D’ailleurs, tous les habitants font beaucoup d’effort pour ne pas salir. Si vous avez donc envie de fraicheur, n’hésitez surtout pas à y aller.

               La ville cache aussi de nombreux espaces verts, ouverts aux grands publics. Les habitants et les touristes s’y donnent donc rendez-vous lorsque le soleil est là. Vous pouvez même y pique-niquer tranquillement.

               Visitez sans attendre le parc Vigeland qui est un incontournable. En effet, vous pouvez y voir près de 200 statues. Mais pas que, car c’est également un espace de loisirs et de détentes. Pour un moment de romance assuré, laissez-vous envouter par le doux parfum des fleurs.

               Mais Oslo c’est également la quintessence de la culture, de l’art ainsi que l’histoire du pays.  Parmi les activités qui m’ont vraiment plu, il y a la virée en bac pour aller vers la presqu’île de Bygdoy. Cette destination est très prisée par les touristes, car c’est là bas que se trouve le musée des arts populaires norvégiens, mais aussi les bateaux vikings. De très belles découvertes.

Les coups de cœur de mon voyage

               Bien sûr, la Norvège ce n’est pas seulement Oslo. Et parmi tous les endroits que j’ai eu la chance de découvrir, certains m’ont vraiment fait rêver. Je vous ai dit que le ciel de la Norvège était magique. Et vous le comprendrez très vite quand vous verrez l’aurore boréale. Véritable spectacle, ne ratez cela sous aucun prétexte. Les explications de ce phénomène sont assez complexes, mais sa beauté est inégalable.

               Je vous recommande aussi de faire une petite visite sur les îles Lofoten. Ces îles stupéfiantes se situent au nord du centre polaire Arctique, plus loin de Bodo. Je devais y rester quelques jours seulement, mais tout était si parfait que j’ai décidé d’allonger un peu mon séjour. Je vous préviens, le paysage de montagnes, les marques de passage de la neige, la belle vue sur les fjords vont vous faire baver. C’est un havre de paix où le froid règne en maître.

               Vous ne regretterez pas aussi votre visite dans le parc de Jostedalsbreen.  Au passage, essayez de demander au guide comme il faut prononcer ce nom si vous avez un peu de mal. Si vous aimez les parcs, celui-ci est une apothéose.  Le tout agrémenté par une petite touche scandinave, bien travaillée.

               Pour les adeptes de randonnées, je vous propose d’en faire une pour atteindre le sommet de Preikestolen. Je n’ai pas vraiment une âme de sportive alors j’ai eu beaucoup de difficultés à marcher 5 heures de temps. Mais l’aventure en valait vraiment la peine. Et vous serez très bien récompensé une fois arrivé au sommet, car le Lysefjorden vous attend. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer ce paysage inédit.

               Si vous avez envie de baigner un moment dans l’ambiance enneigée et glacée de la Norvège, vous allez apprécier la visite du glacier de Briksdal. Moi qui croyais que la neige était toujours blanche, j’ai été surprise de voir de la neige bleue, oui, bleue naturellement !

norvege-1

Les Fjords : une grande histoire d’amour

               Pendant que je faisais des recherches sur la Norvège, j’étais souvent confronté à ce mot : « fjords ». Au début, je n’y ai pas vraiment prêté attention, mais pour qu’un voyage en Norvège soit parfait, il fallait bien sûr visiter ces bras de mer qui s’insèrent dans la terre. Et je ne regrette vraiment pas d’avoir visité ces beautés de la nature, car les visiter était la meilleure partie de mon voyage. J’en garde encore des souvenirs formidables.

               Mais comme le temps m’était compté, il fallait faire un choix entre les nombreux fjords du pays. Heureusement, mes recherches ne m’ont pas déçu. En première place, il y eut le fjord des rêves. Même juste en entendant son nom, j’ai su à quoi m’attendre. En effet, cet endroit semble sortir tout droit d’un rêve. Et c’est sûrement pour cela que c’est l’un des sites du Patrimoine de l’UNESCO en Norvège. Tous les éléments sont présents pour un faire une destination idéale : nature verdoyante, paysage calme et ambiance paisible et apaisante.

               Je vous conseille aussi de faire un petit tour sur le fjord Geiranger. Véritable incontournable en terme de fjord, je dirais même que c’est le plus mythique du pays. La vue est vraiment unique surtout sur le pont du Ferry. Si j’avais plus de temps devant moi, je serais restée dans cet endroit encore plus, tellement sa beauté me subjugue.

               Nous en avons déjà parlé un peu plus haut, mais je préfère réitérer un peu pour vous faire comprendre à quel point il est indispensable de visiter Lysefjord. Cet endroit reflète parfaitement la beauté du paysage norvégien. Et pour encore plus de plaisir, je vous conseille de partir à la découverte à bord d’un bateau de croisière. Vous m’en direz des nouvelles à votre retour.

               Situé à l’ouest du pays, le Nordfjord est aussi un de mes favoris. Son paysage digne d’une carte postale, ses sites riches en culture et en histoire ainsi que son large éventail d’activité ne pourra que vous séduire. Que ce soit en hiver ou en été, vous trouverez toujours quelque chose à faire pour passer le temps : excursion, pêche, croisière, ski nautique, rafting, canoë ou encore les célèbres jeux d’hiver.

Comments
  1. Damien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *