Tunis : une destination coup de cœur à découvrir

La Tunisie est sans conteste l’une des plus belles destinations de vacances du monde, en son antre, Tunis,  capitale et ville la plus peuplée. Cet endroit brille par son identité remarquable, sa population si particulière, ses us et coutumes que l’on ne comprend pas toujours, mais aussi pour ses plages et ses spots de surf. Cela ne fait que quelques semaines que j’en reviens et je garde encore un souvenir intact de mon passage là bas, la destination coup de cœur de cette année pour moi.

Les meilleurs endroits à voir à Tunis

             Vous aurez besoin de plusieurs jours pour profiter pleinement de Tunis et avoir la chance de visiter ces nombreux endroits sensationnels qui la composent. Vous comprendrez sans doute pourquoi je commence évidemment par la Medina de Tunis, un quartier très typique, coloré animé où l’on aime se promener malgré l’animation.

             Je vous conseille ensuite de vous balader dans les souks pour trouver des affaires en or, oui carrément en or. En effet, dans les souks, on vend un peu de tout et je dois avouer que ce sont les bijoux qui m’ont le plus intéressé. Résultat des courses : un collier simple, une bague et plus un sou.

             Passons aux endroits plus enrichissants. Je vous conseille aussi de vous rendre dans le Musée du Bardo de Tunis si vous voulez découvrir des œuvres intéressantes durant votre séjour. Allez aussi faire un tour à Char El Meh, c’est un endroit que j’ai beaucoup apprécié en Tunis.

Pour les baignades alors

             En bonne amatrice de farniente, je ne pouvais passer par Tunis sans apprécier les plages de la région et de ses alentours. Il y a tout d’abord la plage de Tunis, le sable fin et la mer douce, c’est un vrai délice même si parfois on se sent un peu bizarre quand on voit les femmes se jeter à l’eau toutes recouvertes de la tête aux pieds.

             Je vous conseille aussi d’aller voir la plage de Sousse, un endroit merveilleux avec du sable fin et une eau bleue transparente. Le calme et la paix, c’est tout ce qu’il faut. Attention aux méduses quand même, il y en a quelques-unes dans les parages.

             Parlant de sable, je ne pouvais faire l’impasse sur cette découverte, le désert rouge de Sahara. Ce fut une vraie aventure que de découvrir ce désert. Je ne suis pas fan des paysages arides et fades, mais je dois avouer que cette fois, j’en suis restée bouche bée.

Comments
  1. Prune

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *