Tendance : organiser un mariage rustique en Belgique

Avoir un thème en tête pour votre mariage de rêve est une chose. Le réaliser en est une autre. D’autant plus si vous recherchez l’originalité. Aujourd’hui, les mariages rustiques font fort impression et de plus en plus de mariés optent pour eux. En effet, ils constituent un véritable moteur à sensations. Voici un guide pour l’organisation de votre mariage rustique en Belgique.

Pourquoi organiser un mariage rustique en Belgique ?

Les bonnes raisons qui peuvent pousser à choisir un mariage rustique sont nombreuses. D’abord, il s’agit d’un thème assez original qui assure un certain caractère à votre fête.
Ensuite, il faut dire qu’une fête rustique est souvent chaleureuse et conviviale. En effet, la simplicité et l’authenticité permettra facilement à vos convives d’être à leur aise et ainsi de passer de bons moments. Concernant la nourriture, si les plats proposés rentrent également dans ce topic, c’est l’assurance d’un repas savoureux que tous vos convives apprécieront.

Pour ce qui est de la Belgique, elle me semble être le lieu de mariage idéal en cela qu’elle dispose d’un grand nombre de plaines et de châteaux entourés de forêt. En somme, les lieux parfaits pour un mariage 100% nature.

Quels lieux de réception choisir pour un mariage rustique en Belgique ?

L’imagination est la seule limite pour ce qui est du choix de votre lieu de réception. Vous pouvez par exemple opter pour des restaurants ou des salles classiques en privilégiant une décoration prononcée. Cela peut être une solution très intéressante dans la mesure où ces types de salle sont faciles à trouver.

Néanmoins si vous recherchez plus d’originalité, vous pouvez également choisir un endroit moins conventionnel comme un espace verdoyant, une auberge en campagne ou en plein air. Cela apporterait une touche particulière à votre union, un côté unique qui la démarquera certainement de toutes les autres. Un château pourrait également être une bonne idée : il donnera une ambiance rustique mais également un coté chic à la cérémonie.

Quelle déco adopter pour mon mariage rustique en Belgique ?

C’est sans aucun doute la partie la plus complexe pour votre mariage rustique et champêtre. Pour une déco réussie, ne négligez pas la décoration florale. Evitez le surplus de couleurs dans le choix des fleurs. Par exemple, de jolies orchidées blanches combinées à d’autres petits accessoires, feront parfaitement l’affaire pour créer une décoration de salle http://www.savethedeco.com/13-decorations-de-chaise-allee-nuptiale-panneaux

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser l’ardoise pour vos marque-places. C’est simple, facile et très joli. Placez dans la décoration des objets rappelant la campagne comme une charrette, une vieille échelle, un rondin etc. N’hésitez pas de créer un espace photobooth avec différents accessoires de l’audiovisuel pour que vos invités puissent se prendre en photo.

 Il est toujours possible d’ajouter à votre thème une déclinaison particulière comme « mariage rustique chic en automne ». Bref, faites appel à votre imagination et surtout, faites-vous plaisir.

Quelle robe de mariée porter pour rester dans le thème rustique ?

On pense souvent à accorder le faire-part au thème. Mais pour un pour que le thème soit un réel succès, il est également possible de également une robe qui reste dans la continuité du thème. Oui mais quelle robe pourrait convenir à un mariage rustique ?

Bien entendu, mariage rustique ne rime pas avec robe d’antan. Ne renoncez pas à la robe blanche de princesse dont vous avez rêvé. Contentez-vous de l’accessoiriser. Une jolie couronne de fleurs, ou bien des petits nœuds dans les tons crème : voilà ce qu’il vous faut pour votre thème champêtre.  Une jolie robes fluide avec de la dentelle pourra plaire à celles qui veulent jouer à fond la carte de la simplicité.

Comments
  1. Celia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *