Sydney, un savant mélange de New York et de Rio

Bien que Sydney ne soit pas la capitale de l’Australie, elle reste sans conteste une des destinations phares de ce petit continent. Avec ses allures de business city qui fait penser à New York sans être trop éloignée de la nature, comme Rio, Sydney est une ville à dévorer. Je vous propose donc aujourd’hui de partir en voyage à Sydney en 5 minutes et de découvrir ses merveilles à travers ses quelques lignes.

Des incontournables

Se dressant fièrement au bord de l’eau dans toute sa splendeur, l’Opéra House de Sydney attire l’œil de tous les passants. Son imposant voisin ne se fait pas discret, on ne peut pas rater le Harbour Bridge en effet. Pour une découverte bercée par les rayons du soleil couchant, prendre le ferry Circular Quary pour Manly est une expérience à vivre. Vous m’en direz des nouvelles.

Autres endroits à visiter absolument à Sydney,  le Luna Park est une destination en famille des plus normales. Je vous conseille aussi de faire un tour par l’aquarium de Sydney qui regroupe une faune marine très intéressante. Hyde Park est aussi le parc à ne surtout pas manquer.

Et si vous préfériez les plages ?

Ce ne sont surtout pas les plages qui manquent à Sydney, je parie que c’est vous qui n’aurez pas le temps d’en profiter pleinement lors de votre séjour. Oui, il y en a plusieurs, à commencer par la plage de Brondi avec ses allures de Copacabana. Oui, étalage de muscles et de corps finement sculpté dans les Bikinis, vous apprécierez surement de vous y rendre.

Si vous aimez les coins plus tranquilles, je pense que vous pourrez vous rendre sur les plages de Shelly, l’une de mes préférées, la plage de Bronte est aussi une bonne alternative si on veut fuir la foule. Vous devez aussi vous rendre à Watson Bay, sinon ce serait comme si vous n’aviez pas été Sydney. Hyams Beach est aussi une destination plage que je vous conseille de ne surtout pas rater.

Et si vous partiez en excursion

C’est surtout ce caractère encore très nature qui m’a fait penser à Rio en arrivant à Sydney. Dans la ville et ses alentours, vous pourrez faire de belles balades en pleine nature et des excursions d’une journée. Pour cela, vous avez le choix entre le parc National des Blue Montains, Hunter Valley ou encore les Grottes de Jenolan.

Comments
  1. Alex

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *