Mes essentiels à prendre en voyage !

Comme vous pouvez le lire dans ma description, je suis mordue de voyages et de nouvelles cultures à découvrir. J’essaye de partir deux fois par ans à l’étranger en évitant de faire deux fois le même endroit (à part quand je tombe amoureuse de la ville). J’adore prendre des photos et des vidéos des divers endroits que je visite car cela me rappelle des souvenirs formidables ! Un conseil : Prenez le temps en rentrant de trier les photos puis de les faire développer, on a tendance à oublier et les photos disparaissent bien plus vite qu’avant.

Côté transport

Que vous preniez le train, l’avion ou la voiture, il vous faudra penser à quelques objets qui pourront vous sauver pendant votre voyage. Tout d’abord, le passeport est l’élément le plus important de votre voyage, c’est votre identité et sans votre passeport vous ne pourrez pas prendre l’avion, faites très attention à lui pour éviter de vous retrouver dans des situations dramatiques. Ensuite, n’oubliez pas d’imprimer et de garder sur vous vos billets si vous prenez l’avion ou le train. Je vous conseille également de toujours prévoir un casse-croute pour pouvoir manger pendant le trajet sans vous ruiner car manger dans un avion ou dans un train coute un prix certain.

Côté hygiène

Quand je pars en vacances, je prévois toujours une trousse d’hygiène, la taille dépendra de la durée de votre voyage. Dans cette trousse je mets toujours dans des contenants de moins de 50ml (attention dans l’avion il ne faut pas dépasser cette quantité liquide) du gel douche, du shampoing, de l’après shampoing et du démaquillant, plus le séjour est long, plus je prends de fioles. Ensuite je prévois évidemment du dentifrice et une brosse à dent, des cotons tiges, un coupe ongle et une pince à épiler. En parlant de poils, je prévois quasiment toujours des bandes de cire et un rasoir car oui les poils disgracieux doivent être éradiqués surtout si on va à la plage !

Je prends également du maquillage, même si en vacances je préfère en porter le moins possible, mais c’est juste pour pouvoir me pomponner si on sort le soir. N’oubliez pas votre miroir de poche !

Côté médical

On a tendance à oublier ce détail qui pourtant est l’un des plus importants. Dans ma trousse médicale, je prévois un anti douleur et un médicament pour calmer les douleurs au ventre. Ensuite, du désinfectant, des pansements, de la protection solaire (50+ bien sûr !), du stick à lèvre, une pommade ou un spray anti-moustiques. Si vous avez d’autres médicaments à prendre, veillez à en avoir assez pour le voyage et aussi assez pour votre retour (par exemple si vous rentrez un dimanche ou un jour férié chez vous !)

Côté électronique et photo

Vous partez probablement avec votre téléphone portable et peut-être même votre ordinateur, déjà, pensez bien à prendre les chargeurs de vos appareils électroniques. Ensuite, soyez prévoyants et achetez avant de partir ou à l’aéroport (attention ce sera plus cher), un ou plusieurs adaptateurs universels.

Quand je pars en vacances, je prends toujours mon appareil photo et mon caméscope, je prévois aussi plusieurs cartes mémoires supplémentaires pour ne pas avoir à supprimer mes souvenirs de vacances.

J’espère que cet article vous aidera à être mieux préparés pour partir en vacances. Si vous pensez à autre chose, n’hésitez surtout pas à le partager en commentaire !

Comments
  1. Chloé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *