Madrid, idéal pour un séjour en famille, entre amis ou en couple

Vous êtes à la recherche d’une destination susceptible de vous donner ce que vous recherchez en matière de voyage, à savoir la découverte, la nature, mais aussi la détente ? Je pense que Madrid est une destination que vous pouvez choisir pour vos prochaines vacances. En effet, Madrid est une ville disposant d’un potentiel touristique des plus intéressants vu que la capitale espagnole dispose de nombreux endroits que vous pouvez visiter durant votre séjour. En famille, en couple ou entre amis, je suis certaine que vous trouverez de quoi bien remplir votre séjour en ces lieux. Pour vous donner un petit aperçu de ce que vous pouvez faire à Madrid, j’ai donc décidé aujourd’hui de vous écrire ce petit article, bien que loin de grandes critiques, j’espère pouvoir vous aider par ces quelques lignes.

Par où commencer votre visite ?

             Une fois dans la capitale espagnole, si vous ne savez pas trop par où commencer vos visites, je vous propose de partir du cœur de la capitale, sur la Plaza Mayor. De là, vous pourrez décider de ce que vous voulez faire de votre journée.

             Je suis une grande amatrice de musée, aussi, c’est par ces derniers que je vous conseillerais de commencer votre séjour découverte de Madrid. En effet, il y a de nombreux musées gratuits que vous pourrez visiter sans mal, de quoi alléger vos dépenses durant votre périple.

             Je vous conseille également de faire un tour par les nombreux restaurants de Madrid, ces derniers proposent une cuisine intéressante et des mets succulents que je me suis un jour promise de manger une nouvelle fois. Exemple simple les Bao Buns que l’on peut vous présenter de mille et une façons en fonction du restaurant où vous vous rendez.

Les Musées gratuits

             Pour commencer il y a le Musée ABC de dessin, un musée très moderne en apparence que vous pourrez découvrir avec votre petite famille. Il y a ensuite le Musée Geominero qui vous permettra d’observer de nombreux fossiles et minéraux de toutes sortes durant la visite, une expérience très intéressante, surtout pour ceux qui s’intéressent de près au domaine de la minéralogie. Il y a des ateliers organisés pour les enfants et les adultes.

             Je vous conseille également d’aller voir le Musée du Bonsaï, qui vous donnera l’occasion de découvrir un endroit magnifique dans le style d’un jardin japonais. N’oubliez pas de faire un tour dans le Musée Naval de Madrid, le Musée de la Maison de Lope Vega sans oublier le Musée des origines, un endroit que j’ai particulièrement apprécié.

De belles terrasses pour apprécier la vue

             A Madrid, il y a de nombreuses terrasses sur lesquelles vous pouvez aller pour vous détendre, mais surtout pour jouir d’une vue magnifique. Je sais, on a parfois l’impression de perdre un peu son temps, mais pour vous relaxer, cela n’a pas son pareil.

             Je vous donne quelques bonnes adresses à commencer par le toit des Beaux Arts, un endroit idéal pour un aperçu de cette ville magnifique. Je vous conseille aussi le Gymage Lounge, Resort, en plus de profiter de la bonne bouffe, vous profiterez aussi d’une vue superbe.

Comments
  1. Ludivine
  2. Guillaume

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *