Le coup de foudre pour la photographie

La première fois que j’ai touché un reflex et que j’ai pu ensuite constater le résultat de cette manipulation, ce fut comme une drogue pour moi. Je n’ai plus arrêté. Partout où j’allais, mon appareil me suivait. J’ai appris au fur et à mesure à maitriser cet art visuel. Tellement absorbé par la pratique, les demandes qui se font de plus on plus nombreuses, nous ne prenons plus le temps de nous souvenir du pourquoi nous aimons l’art de la photographie. Aujourd’hui, je voudrais donc vous présenter les principales raisons qui m’ont poussé dans la voie que j’ai choisie aujourd’hui, l’art de la photo.

Pour immortaliser certains moments de la vie

             Je me souviens encore de la première fois où j’ai réalisé l’importance d’une photo. Je devais avoir six ou sept ans à l’époque. Ma mère tenait dans sa main une photo en noir et blanc complètement usée par le temps, mais qu’elle gardait parce que c’était la seule photo qui lui restait de sa mère.

C’est là que j’ai compris à quel point c’est important d’immortaliser certains moments de nos vies, les plus heureux surtout, car c’est une des seules manières de garder un souvenir intact même en dépit des ravages du temps.

La photographie m’a permis de m’ouvrir au monde

  Très solitaire comme fille depuis toujours, j’aime rester dans mon petit monde et passer des heures entières à m’adonner à mes passions, même toutes seules. La photographie m’a cependant permis de m’ouvrir au monde.

             En rencontrant le goût de la découverte, le goût de la beauté dans mes photos, je me suis peu à peu extraite de ma bulle pour découvrir qu’en dehors de ma chambre, il y avait un monde intéressant. Je faisais attention à toutes les scènes qu’il m’était donné de voir. Cliché sur cliché, je découvrais.

 J’ai commencé à partager mes photos de façon anonyme, car j’avais honte et peur de ce que l’on pourrait en dire. Ce fut une expérience intéressante, car cela m’a permis de m’ouvrir au dialogue avec les autres. La timidité passée, j’ai commencé à parler pour moi en tant que moi.

La photo est accessible à tous

             Une des raisons qui m’a aussi poussé à apprécier l’art de la photographie, c’est que tout le monde peut s’y adonner et apprécier avec ou sans connaissances particulières. Certaines fois, je donne des conseils, je suis contente de voir le sourire qui me vient en récompense quand la personne suit le conseil et réussit sont cliché.

Comments
  1. Clara

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *