Coventry et ses curiosités, la destination anglaise par excellence

Coventry a longtemps été connu comme étant l’un des plus importants centres économiques de l’Angleterre jusqu’à il y a un certain temps. Si Lady Godiva a fait parler d’elle et de sa ville au 11e siècle, Conventry semble être devenue une destination un peu oubliée par les visiteurs. Aujourd’hui, je vous propose donc dans ces quelques lignes de découvrir toutes les curiosités de Coventry, histoire de vous donner l’envie de vous y rendre lors de l’un de vos voyages en Angleterre.

Une ville qui renait de ses cendres

Convetry a été presque entièrement détruire lors de la Seconde Guerre mondiale. Il lui a fallu des décennies et des décennies pour se reconstruire, mais aujourd’hui, elle renait de ses cendres et se tient fièrement debout. Outre son histoire des plus intéressantes, Convetry regorge de merveilleux endroits à visiter.

Une des curiosités de la ville que je vous recommande ainsi est le Bâtiment de l’école. Il a été construit en 1100, d’abord c’était une église, et depuis 1557 c’était une école classique. Il y a aussi l’Église de Saint-Jean, construite en 1344 à l’ordre de la reine Isabelle.

L’école Bablake est un autre établissement d’enseignement médiéval ouvert ses portes en 1560. Elle est située à côté de l’Hôpital Bond (Hill Street). Ce qui fait la particularité de ces bâtiments, c’est qu’ils sont reliés par un arc.

Si vous décidez de passer par celle-ci, vous tomberez nez à nez sur une jolie cour intérieure restée intacte en dépit du temps.

L’Église de la Sainte Trinité est un autre bâtiment religieux que je vous conseillerais de voir ; elle est aussi restée dans un état incroyable après avoir échappé à la dévastation de la Seconde Guerre mondiale, à savoir que la hauteur de l’une des pointes atteint 72 mètres.

D’autres visites à faire

Je vous recommande aussi de vous rendre à la Cathédrale de Coventry, Saint-Michel, qui est ans doute est le monument le plus emblématique et le plus symbolique de la ville. L’église originale datant du 14e siècle a été détruite par les bombardements allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, ne laissant que les murs extérieurs et la flèche.

Il est aussi intéressant de savoir que le clocher de Saint-Michel est le 3e plus haut clocher d’Angleterre. La cathédrale renferme d’innombrables trésors et chefs-d’œuvre que vous pourrez ainsi découvrir durant votre visite ;

Enfin, je vous conseille de vous rendre dans le Coventry Transport Museum, il abrite une collection impressionnante de voitures, motos, véhicules utilitaires et vélos. De plus, l’entrée de ce musée est complètement gratuite.

Comments
  1. Jeanne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *