Carte bancaire et voyage : ce que vous devez savoir

La carte bancaire n’est pas un simple outil pour faire des paiements ou bien pour faire des retraits dans les DAB. En effet, le contrat passé pour les cartes bancaires comporte dans la plupart des cas des clauses permettant de bénéficier de certaines assurances, notamment d’une assurance voyage par exemple. Aujourd’hui, je vous propose un petit focus sur les cartes bancaires et ce qu’elles peuvent vous apporter de bien pour vos voyages. Vous allez voir comme cette petite chose en plastique peut vous étonner.

Les différentes assurances que l’on peut avoir avec une carte bancaire

             Votre carte bancaire, c’est un précieux sésame pour avoir accès à différents services intéressants proposés par votre banque. D’une manière générale, une carte bancaire offre toujours une assurance à celui qui signe le contrat, cette assurance peut cependant varier en fonction du contrat et de la carte.

             Vous pouvez ainsi bénéficier d’une assurance voyage intéressante avec votre carte bancaire, à la condition de payer votre billet avec celle-ci bien évidemment que vous décidiez de prendre le train, l’avion ou encore le bateau.

             Vous pouvez aussi bénéficier d’une assurance voyage qui vous couvre pendant une période de 90 jours si vous avez des problèmes de santé, que je ne vous souhaite pas bien évidemment. Cela est toujours intéressant et vous dispense de prendre d’autres assurances.

             Vous pouvez également bénéficier d’une assurance bagage, mais je tiens à préciser que cela n’arrive souvent que pour les cartes bancaires haut de gamme dans le genre de la Gold Mastercard par exemple ou bien du Visa prémium.

Souscrire à des assurances complémentaires

             Il est cependant indispensable d’admettre que les avantages des assurances que vous pouvez obtenir de vos cartes bancaires sont limités à certains pays seulement. Si vous décidez d’aller aux États-Unis par exemple, vous allez devoir prendre une assurance complémentaire pour votre santé, car les frais d’hospitalisations sont très onéreux.

             Je vous recommande dans tous les cas de vérifier votre contrat bien avant de partir pour vérifier les options dont vous disposez pour faire un voyage en toute sérénité et couvert en as de mauvaise surprise.

Faites attention aux frais bancaires à l’étranger

             Certaines cartes bancaires peuvent s’utiliser sur n’importe quel distributeur automatique et n’importe où dans le monde. Vous devez cependant faire attention, car toutes les transactions que vous faites sont soumises à des frais bancaires, sur lesquelles je vous recommande de bien vous informer.

             En outre, vérifier toujours la validité de votre carte bancaire avant de partir en voyage. Si jamais la date limite est proche, vous allez avoir du mal pour pouvoir retirer de l’argent si vous êtes en plein voyage.

Comments
  1. Laurine
  2. Samy

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *