Balades en canaux ou en vélo à Cambridge

Cambridge est sans aucun doute l’une des villes qui contiennent le plus d’universités au monde vu qu’il y en a au moins une dizaine dans cette petite ville d’Angleterre. La célèbre université de Cambridge fait la renommée du coin, étant l’une des universités les plus convoitées au monde. Elle fait ainsi partie des principales attractions du coin, mais il y a d’autres endroits à visiter. Je vous propose donc aujourd’hui de partager avec moi cette visite imaginaire dans le pays des universités.

Une balade en vélo ou en canaux

             Pour être plus écolo, ma visite de Cambridge s’est déroulée pour la plupart du temps en vélo. En commençant par le centre-ville, on se rend compte tout de suite que l’endroit n’est pas aussi renommé pour rien. Des bâtisses imposantes ici et là,  que ce soit cathédrale ou bien l’un des collèges qui a élu domicile dans la ville.

 Très loin du brouhaha de la ville, on peut très bien profiter d’une balade en vélo ou à pied si le cœur vous en dit. Cambridge se visite aussi en canaux grâce à la Cam, une rivière qui sillonne la ville. Si vous voulez une expérience épique et qui vous permette à la fois détente et découverte, je pense qu’une bonne balade ne vous ferait pas de mal.

Des endroits intéressants de la ville

             Si je devais vous indiquer des endroits de Cambridge à découvrir, je vous enverrais illico sur le mathematical Bridge, histoire de traverser un bon historique du coin conçu par Isaac Newton. Autre option pour vous, l’Église Saint Mary the Great qui est d’une architecture simple, mais très imposante. La Holy Trinity Church est aussi une idée à ne pas négliger ou encore le round church.

             Prenez la peine de vous promener un peu dans les rues de Trinity Lane, une ruelle typiquement anglaise. Je vous conseille aussi de passer faire un tour dans Sydney Street en plein cœur historique de la ville.

Et ses universités alors ?

             Nous y voilà. La principale attraction de la ville de Cambridge reste sans conteste l’Université de Cambridge qui est de loin la plus populaire et la plus renommée du coin. Si vous prenez la peine de la visiter, vous vous rendez compte que c’est un endroit magnifique et très soigné.

             Mais il n’y a pas qu’elle dans la ville cependant. Le Collège Cambridge, le collège Saint Marie, Clare College, Saint John’s College ou encore Emmanuel College, Downing College et bien d’autres encore offrent des paysages tout autant intéressants pour trouver le calme et la paix.

Comments
  1. BenjaminR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *