Acheter une moto moins chère pour ses road trips

La moto, c’est le symbole de la liberté: pouvoir aller où on veut, quand on veut, les cheveux au vent…Bref, être libre comme l’air!  Toutefois, s’acheter une bonne moto pour ses road trips coûte assez cher. On veut souvent acheter une moto plutôt sportive. Or, le cylindré de la moto influe directement sur son prix. En effet, s’il est vrai que les motos de 125 cm3 sont nettement moins chères que les hyper-sportives, ces dernières bénéficient toutefois généralement d’une plus grande ristourne. Gardez donc cela à l’esprit si vous rêvez d’une grosse cylindrée et que votre budget ne vous le permet pas (le crédit mis à part). Voici donc quelques astuces qui pourraient vous faire obtenir des réductions allant de 7 à 15%.

Des critères importants pour choisir sa moto

Sachez tout d’abord que certains modèles se négocient mieux que d’autres. N’ oubliez pas non plus que lorsque de nouveaux modèles font leur apparition, cela signifie généralement qu’il y en a d’autres (très bons) dont le prix va baisser. Vous devez donc rester vigilant si vous souhaitez obtenir du neuf à prix d’occasion. Sur la même lancée, il n’est plus à démontrer que certaines marques ont tendance à proposer des motos à bon prix. Vous ne devez donc pas vous attendre à de grandes réductions auprès de ces dernières. Inversement, il pourrait vous être possible d’obtenir des ristournes un peu plus élevées auprès de marques à haut niveau de prix.

Savoir quand acheter sa moto

D’un autre côté, le moment auquel vous achetez votre moto peut également être déterminant. Il convient en effet de guetter les périodes creuses (celles où la demande est très faible) pour acheter sa moto. Ces périodes sont le plus souvent celles qui correspondent à l’hiver. A ces moment-là les vendeurs cherchent à vendre et accordent plus facilement des ristournes et de faibles taux de crédit (parfois des taux zéro). Par la même occasion, rechercher des bons plans signifie aussi que vous devez guetter les offres ponctuelles de votre marque préférée. De même, ne ratez pas les opérations automnales annuelles.

Bien financer sa moto

Vous l’aurez compris, tout est affaire de choix et de comparaison. Toutefois, s’il faut tenir compte de la diversité de marques, de modèles et d’offres promotionnelles et s’il faut mettre tout cela en parallèle avec son budget et ses envies, tout cela apparaît bien compliqué.

Pour vous aider à faire votre choix, il existe des comparateurs. De plus, vous pouvez prendre des crédits pour financer votre moto. Divers sites comme http://www.bioam.fr/simulation-credit-moto/vous aideront donc à faire des simulations d’emprunt. En y ayant recours, vous pourrez avoir une idée sur le coût global de votre crédit. Mieux encore, vous pourrez comparer rapidement différentes offres afin de faire le meilleur choix pour votre crédit moto ou de votre assurance moto pour un jeune permis en plus du financement.

 

Et si vous partez faire un road trip à moto, n’oubliez pas les essentiels à prendre en voyage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *