5 conseils pour réussir son voyage

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie d’évasion et de pays lointains se fait pressante. Toutefois, comme le dit l’adage il ne faut « pas confondre vitesse et précipitation ». Bien réussir son voyage, en famille ou en solo c’est avant tout bien le préparer. Prenez le temps de vous rendre dans votre agence de voyage le cannet pour comparer et discuter avec des professionnels.

Voyage réussi = une destination adaptée

La réussite d’un voyage tient avant tout dans le choix pertinent de sa destination. Si vous partez avec vos amis, ne partez pas avec des adeptes de trek an Amazonie si vous rêvez de détente sur les plages.
Par ailleurs, bien choisir sa destination signifie aussi :

– vérifiez les conditions climatiques et météorologiques du pays pour pouvoir emporter les bonnes affaires

– vérifiez s’il faut des vaccins,

– vérifiez la distance. Les destinations lointaines sont paradisiaques, mais représentent parfois un coût important à contrario des destinations avec de fortes rotations aériennes,

Voyage réussi = un transport et un logement bien préparés :

Réussir son voyage c’est choisir le bon transport et trouver le bon logement. Posez-vous la question de savoir si vous préférez un transport rapide, ou économique. Cela dépendra aussi sûrement si vous voyagez avec des enfants ou non. Si vous choisissez l’avion, faites le tour des compagnies aériennes pour trouver l’offre tarifaire la plus avantageuse pour voyager. Avec le « early booking  » plus vous vous y prenez tôt, moins vous payez.

Pour l’hébergement, utilisez les bons plans sur internet. Etudiants, pourquoi ne pas tenter les auberges de jeunesse, le camping ou le logement chez l’habitant. En famille, privilégiez les formules traditionnelles et utilisez les sites de réservation pour des offres avantageuses.

Voyage réussi = des valises bien bouclées :

Réussir ses vacances, c’est également s’assurer que sa valise contient l’indispensable, mais uniquement le stricte nécessaire. A l’aéroport, au-dessus de 20 kg, vous risquez de payer une surtaxe, même en classe affaire.

– veillez à prendre des flacons transparents et ne dépassant pas 100 ml.

– prévoyez des affaires de première nécessité avec vous et mélangez vos affaires dans les valises en cas de perte.

– Emportez votre passeport, des vêtements chauds, légers et de mi-saison, mais pas l’intégralité de la garde-robe.

Pour ma part, j’emporte aussi mon appareil photo et mon caméscope dans ma valise, mais si vous voulez en savoir plus, il faudra lire mon article sur mes essentiels en voyage.

Voyage réussi = un budget maîtrisé

Visite des monuments historiques, d’un musée, découverte d’une ville ou d’un pays … à force, votre voyage peut vite devenir très onéreux si vous ne surveillez pas vos dépenses. Des astuces bien utiles peuvent permettre de maîtriser son budget :
– Tenez à jour un calepin dans lequel vous inscrirez toutes vos dépenses. Cela vous évitera les mauvaises surprises en fin de séjour.
– Recherchez les bons plans sur internet pour faire des visites à moindre coût.

Voyage réussi = des photos et souvenirs à rapporter :

Quand on voyage on aurait tendance à vouloir tout ramener. Limitez-vous quant aux babioles et souvenirs qui risqueraient d’encombrer vos valises. Préférez rapporter un souvenir emblématique qui a du sens pour vous : le coquillage de votre plage préféré, ou un sachet d’épices traditionnelles.
A l’inverse, ne boudez pas le plaisir de faire des photos, car ce sont les meilleurs souvenirs et n’oubliez pas que sur une carte postale, il fait toujours beau ! Une astuce à retenir si l’on ne peut pas prendre de photo.

Pour un voyage qui vous conviendra parfaitement, avez-vous pensé au voyage à la carte ? Si vous habitez le 06, retrouvez plus d’infos dans votre agence de voyage le Cannet: http://www.bdiffusionvoyages.com/agences-voyages/le-cannet.php

Comments
  1. Carole

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *