3 instruments différents pour réaliser sa vidéo de voyage

Encore mieux que les photos de voyage, la vidéo de voyage ! Découvrez 3 façons de réaliser votre vidéo de voyage … vous en trouverez forcément une qui conviendra à votre style.

Le téléphone portable, pour les amateurs

Avec les progrès récents de la technologie, les téléphones portables sont de plus en plus puissants, et sont dotés de caméras toujours plus performantes. Vous aurez donc la certitude de ramener des vidéos très fidèles de vos vacances.

Dans la plupart des cas, les vidéos réalisées par les portables sont courtes et leur concision leur permet d’être partagées sur les réseaux sociaux sans souci. De plus, le téléphone portable a l’avantage d’être très léger, et d’être toujours avec vous. Vous pourrez l’emmener partout sans vous surcharger. L’outil parfait pour les vacanciers qui ne veulent pas trop s’embêter !

La caméra sport, pour les sportifs

La caméra sport se fixe sur front, ou sur les épaules, et permet d’avoir les mains libres pour pratiquer une autre activité en même temps que l’on filme. Voilà pourquoi elle conviendra parfaitement aux sportifs, aux bikers et aux cyclistes.

La caméra sport a en général une résolution bien meilleure que celle d’un téléphone portable, mais son avantage principal est de pouvoir être immergée sous l’eau grâce aux accessoires imperméables. C’est une solution parfaite pour les sportifs qui veulent prendre des vidéos de leurs exploits, d’après leur point de vue !

Le drone, pour les frimeurs

Le drone gagne en popularité ces derniers temps. Ces petits engins volants sont en effet extrêmement pratiques pour aller là où l’humain ne peut pas mettre le pied. Ils sont maintenant accessibles à des prix très raisonnables, et se démocratisent. Il est de plus très facile de les équiper d’une caméra, pour des prises de vues résolument spectaculaires !

Attention, des règles doivent être respectées. Il est interdit de faire voler l’appareil en ville ainsi qu’au-dessus des aéroports et aérodromes. Le drone ne peut pas voler au-dessus des 150 mètres et son pilote doit être immobile pour le diriger. Concernant les photos et vidéos, celles-ci doivent-être prises en altitude dans un cadre privé. Si l’on veut intégrer des personnes ou des habitations dans les prises de vue il faut demander l’autorisation aux personnes concernées.

Comments
  1. Julien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *